DSC_5336-resized

65 CHEFS D’ENTREPRISES CHEZ BMW EDEN AUTO LESCAR

C'est au sein de la concession automobile BMW EDEN AUTO de Lescar, que 65 chefs d'entreprises, membres du club affaires Bearn & Business, se sont réunis pour leur traditionnelle soirée mensuelle.

4 nouvelles entreprises étaient en soirée découverte du club.

Le Président à intronisé 4 nouvelle entreprises en tant que membre du club affaires Bearn & Business.

Thomas Junquet, gérant du cabinet expert comptable Eiko

https://www.audit-genevet-conseil.fr

Romain Peroua, gérant de Quin te Ba

https://www.quinteba.fr

Lionel Cabé, représentant de la Banque Pouyanne

https://www.pouyanne.fr

Jérome Madoux, représentant de la société Appart'city

Olivier Boissinot, directeur de la concession BMW Eden Auto Lescar nous a présenté sa société, ses véhicules et son équipe.

Fondé en 1978, le réseau Edenauto est aujourd'hui sous la direction de Julie ARATTO et Eric STIERLEN, se classant parmi les dix principaux groupes de distribution automobile en France.

Depuis sa création, le réseau a connu une croissance spectaculaire, avec désormais 142 points de vente répartis dans tout le grand sud-ouest de la France. Ces points de vente sont implantés dans de multiples villes telles que Limoges, Montauban, Cahors, Marmande, Agen, Bordeaux, Bruges, La Teste de Buch, Dax, Mont de Marsan, Royan, Aire sur Adour, Bayonne, Biarritz, Biscarrosse, Grenade sur Adour, Pau, La Rochelle, Angoulême, Orthez, Mourenx, Tarbes, Lannemezan, Oloron Sainte Marie, Lourdes, Villenave d'Ornon, Béziers, Toulouse, Muret, Narbonne, Carcassonne, Périgueux, Bergerac, Vélines, Niort, Auch, Toneins et Langon.

Aujourd'hui, le réseau Edenauto représente 16 marques automobiles de renom, comprenant entre autres Renault, Dacia, Nissan (intégré en 2002), BMW-Mini (intégré en 2004), Toyota-Lexus (intégré en 2007), Kia, Suzuki, Seat, Mitsubishi (intégrés en 2013), Peugeot (intégré en mars 2017), Toyota et Kia (intégrés en octobre 2017), Opel (intégré en 2019) et Cupra (intégré en 2020). En 2019, le réseau Edenauto a étendu sa présence dans le Grand Sud-Ouest, en particulier dans les départements du Gers, de la Gironde, de la Charente, de la Haute Garonne, du Lot et Garonne et des Charentes Maritimes.

Le 7 mars 1916 marque l'avènement de la marque BMW, fruit de la fusion de deux entreprises de mécanique établies à Munich : la Bayerische Flugzeugwerke et Rapp Motorenwerke, spécialisée dans la fabrication de moteurs d'avion. Le logo distinctif de BMW reprend le cercle noir de Rapp, orné des couleurs bleu et blanc symbolisant la Bavière au cœur.

Renommée "Bayerische Motoren Werke" en 1917, la société a choisi d'adopter les couleurs bavaroises en inversant leur ordre pour éviter de raviver les tensions régionales de l'époque. En 1929, une publicité a lié le logo BMW à une hélice en rotation, interprétant les quartiers blancs comme les pales de l'hélice et les quartiers bleus comme le ciel. Bien que l'hélice ne soit pas intrinsèque au logo, cette association a été maintenue pour ses implications symboliques par les services marketing.

En 1952, l'usine d'Eisenach en Allemagne de l'Est a été nationalisée, marquant le démarrage de la production automobile à l'usine de Munich. À cette époque, BMW proposait des modèles tels que la 502, une berline huit-cylindres, et l'Isetta, une petite voiture urbaine produite sous licence italienne ISO Rivolta. Cependant, les coûts élevés de production de l'Isetta ont engendré une dette croissante pour BMW. En 1959, le lancement de la BMW 700 a apporté un répit à la société en difficulté.

Sous la direction d'Herbert Quandt, fils de l'industriel Günther Quandt et devenu l'un des principaux actionnaires, la société a réorienté sa stratégie vers des modèles plus abordables et en phase avec la demande d'une Allemagne post-guerre, adoptant le slogan "Die neue Klasse" (La nouvelle classe). Cette nouvelle approche, conjuguée à l'introduction d'un système de méritocratie dans la culture d'entreprise, a propulsé BMW vers un succès sans précédent.

Prochaine soirée du club, le mardi 12 mars 2024.

Si vous désirez promouvoir votre entreprise, développer votre volume d'affaires, diversifier votre clientèle, vos fournisseurs et vos partenaires, postulez sur : [email protected]

Bearn & Business est un Club affaires et réseau networking à Pau, Peyrehorade, Lacq, Orthez, Mourenx, Oloron Sainte Marie, Garlin, Arudy, Nay, Pontacq, Laruns, Salies de Bearn, Artix, Lescar, Lons, Billere, Morlaas, Idron, Gan, Jurançon, Lasseube, Denguin, Monein, Nousty, Serres Castet, Montardon, Sauveterre de Bearn, Aire sur Adour, Soumoulou, Uzein en Pyrénées Atlantiques dans la région Nouvelle Aquitaine France, administré par l'association Pyrénées & Business. Le club entreprises dispose d'un Pôle Commerce et Services, un Pôle Finance et Juridique, un pôle BTP Batiment Travaux Public et Construction Habitat, un Pôle Industrie, un pôle immobilier et un Pôle Automobile. Le réseau affaires met en relation les entrepreneurs des TPE, ETI, PME de l'économie locale en BTOB et en BTOC.

Partagez ....Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0Email this to someone