BMW EDENAUTO PAU

CAFE CLUB BUSINESS CHEZ BMW EDEN AUTOMOBILE PAU LESCAR

Les adhérents des club affaires des Hautes Pyrénées et Pyrénées Atlantiques se sont retrouvés autour d'un café business à la concession BMW EDENAUTO PREMIUM à Lescar.

Olivier Boissinot, le directeur de la concession en a profité pour nous présenter en exclusivité, le nouveau SUW XM

BMW XM: LE SUV PREMIUM HYBRIDE RECHARGEABLE D'EXCEPTION.

Exclusif, expressif, électrifié : le tout nouveau SUV hybride rechargeable BMW XM incarne une présence imposante en associant les performances exceptionnelles d'une BMW M à une technologie hybride rechargeable de dernière génération :

  • Puissance ultime de la gamme M, électrifiée grâce à un nouveau moteur V8 en version hybride rechargeable.
  • Design expressif : un langage audacieux et iconique.
  • Luxe intérieur : l'espace M Lounge à l'arrière, un ciel de pavillon sculptural en 3D avec un éclairage indirect, et des matériaux nobles tels que le Cuir Vintage pour un intérieur haut de gamme.

Si vous trouvez que le BMW XM manque de caractère malgré son allure extravagante et ses 653 ch, BMW a pensé à vous en créant une version encore plus radicale, baptisée Label Red. Cette dernière arbore des éléments spécifiques d'un rouge vif, tandis que le moteur V8 hybride rechargeable gagne en puissance et atteint les 750 ch !

BMW EDEN AUTO LESCAR

Olivier Boissinot

Avenue Santos Dumont

64230 Lescar

05 59 81 18 00

BMW PAU LESCAR

Le réseau edenauto a vu le jour en 1978 et est actuellement dirigé par Julie ARATTO et Eric STIERLEN. Il se positionne parmi les dix principaux groupes de distribution automobile en France.

Au fil des années, le réseau a connu une expansion considérable, comptant désormais 142 espaces de vente répartis dans toute la région du grand sud-ouest de la France. Ces points de vente couvrent un large éventail de villes, telles que Limoges, Montauban, Cahors, Marmande, Agen, Bordeaux Bruges, La Teste de Buch, Dax, Mont de Marsan, Royan, Aire sur Adour, Bayonne, Biarritz, Biscarrosse, Grenade sur Adour Pau, La Rochelle, Angoulême, Orthez, Mourenx, Tarbes, Lannemezan, Oloron Sainte Marie, Lourdes, Villenave d'Ornon, Béziers, Toulouse, Muret, Narbonne, Carcassonne, Périgueux, Bergerac, Vélines, Niort, Auch, Toneins et Langon.

Actuellement, le réseau edenauto représente 16 constructeurs automobiles de renom, parmi lesquels on retrouve Renault, Dacia, Nissan (intégré en 2002), BMW-Mini (intégré en 2004), Toyota-Lexus (intégré en 2007), Kia, Suzuki, Seat, Mitsubishi (intégrés en 2013), Peugeot (intégré en mars 2017), Toyota et Kia (intégrés en octobre 2017), Opel (intégré en 2019) et enfin Cupra (intégré en 2020). En 2019, le réseau edenauto a étendu sa présence dans le Grand Sud-Ouest, en particulier dans les départements du Gers, de la Gironde, de la Charente et des Charentes Maritimes.

Le 7 mars 1916, la marque BMW est née de la fusion de deux entreprises de mécanique basées à Munich, la Bayerische Flugzeugwerke et Rapp Motorenwerke, un fabricant de moteurs d'avion. Le logo de BMW reprend le cercle noir de Rapp, avec les couleurs bleu et blanc représentant la Bavière au centre.

En devenant la « Bayerische Motoren Werke » en 1917, la société décide d'utiliser les couleurs bavaroises, mais en inversant l'ordre pour éviter de raviver les tensions régionales de l'époque. En 1929, une publicité associe le logo BMW à une hélice en rotation, symbolisée par les quartiers blancs représentant l'hélice et les quartiers bleus représentant le ciel. Bien que l'hélice ne soit pas à l'origine du logo, cette association est maintenue par les services marketing pour ses avantages symboliques.

En 1952, l'usine d'Eisenach en Allemagne de l'Est est nationalisée, marquant le début de la production automobile à l'usine de Munich. À cette époque, BMW fabrique des modèles tels que la 502, une voiture huit-cylindres, et l'Isetta, un petit véhicule urbain produit sous licence italienne ISO Rivolta. Cependant, le coût élevé de production de l'Isetta entraîne une dette croissante pour BMW. En 1959, la production de la BMW 700 offre un sursis à la société en difficulté.

Sous la direction d'Herbert Quandt, fils de l'industriel Günther Quandt et devenu l'un des principaux actionnaires, la société réoriente sa stratégie vers des modèles plus abordables et plus en phase avec la demande d'une Allemagne ravagée par la guerre, avec le slogan « Die neue Klasse ». Cette nouvelle approche, combinée à un système de méritocratie introduit dans la culture de l'entreprise, permet à BMW de connaître un essor sans précédent.

En 1961, la BMW 1500 est présentée au salon de l'automobile de Francfort, marquant une nouvelle ère pour la marque. Les succès de BMW en sport automobile, tant en motocyclettes qu'en automobiles, contribuent à sa renommée.

En 1966, BMW rachète le constructeur allemand Glas.

En 1992, la branche de personnalisation BMW Individual est créée.

En janvier 1994, BMW prend le contrôle de Rover sous l'ère de Bernd Pischetsrieder. Cependant, en raison des pertes importantes de Rover, BMW vend les marques Rover et Morris Garage au consortium Phoenix Venture Holdings six ans plus tard.

En décembre 1994, BMW signe un accord avec Vickers, propriétaire de Rolls-Royce et Bentley, pour une production commune de moteurs.

En 1998, BMW acquiert le fabricant de voitures de luxe Rolls-Royce, et en janvier 2003, Rolls-Royce lance la Phantom, son premier modèle en tant que filiale de BMW.

En février 1999, Bernd Pieschetsrieder est limogé et Joachim Milberg devient le nouveau président de BMW.

Le 17 mars 2000, BMW cède Land Rover à Ford pour un montant de trois milliards d'euros, soit 2,8 milliards de dollars. L'accord de vente est signé à Munich par Joachim Milberg, président du groupe BMW, et Jacques Nasser, président du constructeur américain.

Pendant cette période, BMW conserve la marque Mini ainsi que les droits de production du nouveau modèle qui sera présenté l'année suivante. Depuis le 7 juillet 2001, BMW commercialise une version entièrement nouvelle de la Mini.

En 2007, BMW acquiert le constructeur de motos suédois Husqvarna auprès du groupe italien MV Agusta, et intègre cette marque à sa division moto, BMW Motorrad. BMW annonce également la poursuite de la production en Italie.

Le 31 janvier 2013, BMW revend Husqvarna Motorcycles à l'entrepreneur autrichien Pierer Industrie AG (KTM), afin de se concentrer sur la production de véhicules urbains et électriques.

En août 2015, le groupe finlandais Nokia vend sa filiale de cartographie Here à un consortium de constructeurs automobiles allemands comprenant Daimler, Audi et BMW, pour un montant de 2,8 milliards d'euros.

En février 2018, le groupe BMW acquiert la totalité des parts de DriveNow auprès de la société allemande Sixt.

En mars 2018, Daimler et BMW fusionnent leurs services de mobilité21. En 2019, ces deux entreprises allemandes investissent dans le marché de la mobilité urbaine et annoncent le lancement de Free Now, une application permettant de réserver des taxis, des VTC et des trottinettes dans une même plateforme.

En août 2019, Oliver Zipse devient le nouveau PDG du groupe BMW, succédant à Harald Krüger.

En 2022, BMW met fin à la production de la M760Li, marquant ainsi la fin du moteur V12 chez le constructeur. En mars de la même année, BMW signe un accord pour acquérir la marque Alpina d'ici fin 2025. Alpina, un constructeur indépendant associé à BMW depuis près de 60 ans, cessera alors ses activités historiques à cette date.

 

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