Mike Parisy Championnat du Monde Gt Sebastien Loeb Racing Mac Laren Prestige & Excellence automobile

Mike Parisy en Championnat du Mode GT chez Sebastien Loeb Racing

Mike Parisy, Membre du réseau Béarn & Business engagé chez Sébastien Loeb Racing.


<< Il intègre le championnat FIA GT Series Un nouveau défi pour le jeune champion palois… Le team Sébastien Loeb Racing a décidé d’engager deux McLaren MP4-12c le championnat FIA GT Series.

Les deux montures seront confiées à Sébastien Loeb et Alvaro Parente d’une part, Mike Parisy et Andreas Zuber d’autre part. Le Français et l’Autrichien, spécialistes du GT, rejoignent l’équipe alsacienne avec la ferme intention de jouer les premiers rôles.

« Pour relever ce nouveau challenge, nous avons formé des équipages solides » précise Dominique Heintz, le team manager.

« Les pilotes ont des parcours différents : Sébastien vient du rallye, Alvaro et Andreas ont un profil plutôt monoplace, tandis que Mike est plus typé GT. Cette diversité sera bénéfique à tout le monde.

Notre second duo possède toutes les qualités requises pour briller : Mike et Andreas ont déjà prouvé leur niveau de performance et leur régularité. Nous réunissons à la fois la pointe de vitesse et l’expérience du GT ».

A 28 ans, le talentueux Mike Parisy a déjà un beau palmarès. Après un titre de champion de France Formule France (2004) et des prestations très remarquées en Porsche Carrera Cup (vice-champion 2008), il est devenu champion de France GT3 en 2009. Deux fois sur le podium final du Championnat d’Europe GT3 (2010 et 2011), il a remporté l’an dernier une manche du Championnat du Monde FIA GT.

« C’est un grand plaisir de rejoindre le Sébastien Loeb Racing » confie le pilote palois. « Au niveau technique, le team s’est donné les moyens de ses ambitions : aller le plus haut possible, le plus vite possible. Cela correspond tout à fait à ma philosophie. De plus, nous nous rejoignons sur de nombreux points dans l’approche sportive.

Le but fixé est clair pour ma part : monter sur la plus haute marche du podium avec le team. Une équipe top, une voiture top et un équipier top : tout est réuni ! » Six épreuves sont au programme de ce championnat, et la première se déroulera à Nogaro les 30 et 31 mars.

Tous nos vœux de brillante réussite à Mike Parisy >> !


Extrait des 10 infos du jour de l' Hebdo Plus.

 

http://www.fiagtseries.com/

http://www.mikeparisy.com/

http://www.sebastienloebracing.com/

Partagez ....Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0Email this to someone