JEAN JACQUES BRITIS WIDDIM

WIDDIM et les Thermes de Salies de Béarn interviennent à la soirée entrepreprise Béarn & Business

Les membres du réseau d'entreprises Béarn & Business se sont réunis pour leur traditionnelle soirée mensuelle du mois d'avril.

Geoffrey Calasnives, Président du club, a intronisé un nouveau membre :

Alexis Deron, gérant de Murmures et Jardin :

https://www.bearn-business.fr/murmures-de-jardin/

3 chefs d'entreprises étaient en soirée découverte du club.

Jean Jacques Britis a présenté sa société Widdim :

WIDDIM est une société spécialisée dans l'univers de la 3D pour la mise en valeur et permettre les visites des patrimoines mobiliers et immobiliers, entreprises, commerces (maisons, appartements, musées, sites historiques, sièges sociaux, commerces, bureaux, CHR, gîtes, etc...).

Widdim propose des solutions de visites virtuelles 3D, visites immersives, plans 3D et 2D, vidéos 3D.

https://widdim.com

Chantal Manescau, directrice générale des Thermes de Salies-de Béarn, a présenté sa société de façon explicite, concernant le business plan, le financement de son projet et son développement salarial depuis 2010 :

I. Situation financière des Thermes lors de la reprise fin 2010

 Perte : 500 K€
 Absence Trésorerie
 Bâtiments non conformes  Déclin clientèle

II. Plan de restructuration des Thermes

 Nouveaux leviers de croissance
 Filière bien-être renforcée avec de nouveaux soins  Identité du Spa : Les Bains de la Mude
 Valorisation des singularités des eaux thermales
 Plan de communication
Résultat : l’équilibre (point mort) a été atteint 1,5 an après la reprise des Thermes sans aucun licenciement.

III. Programme de modernisation

 Démarrage en 2012
 Programme investissement : 5 M Euros HT

IV. Diversification des activités et renforcement de la lisibilité de l’offre

 Chantier de repositionnement et de développement de l’établissement
 Diagnostic de la salinité la plus élevée au monde plus que la Mer Morte en Israël
 Process thermaux uniques au monde
 Stratégie de communication des eaux uniques, des pratiques uniques pour des
résultats uniques, tant pour le secteur cure que pour le Spa thermal.

V. Facteurs clés de réussite

 Processus de diversification selon deux grands axes
o Axe médical : prévention, éducation à la santé, éducation thérapeutique o Axe touristique :
 Innovation et imagination  Valorisation de :
 La matière première
 Des process de soins
 Des propriétés des eaux
 Du savoir faire

VI. Les axes de développement en cours

 Escale Sensorielle : concept bien-être de dimension Européenne  Des labels protégés
 Une ouverture sur la Chine
VIII. Les orientations pour les années futures
 Diversifier la station thermale
 Eriger la station thermale en destination touristique
 Développer une offre Européenne de tourisme de santé
 Positionner les Thermes en tant qu’établissement porteur d’innovation.

http://www.thermes-de-salies.com

Prochaine soirée du club le mardi 15 mai 2018.

Si vous désirez promouvoir votre entreprise et développer votre volume d'affaires, postulez sur : [email protected]

Reportage par Medias Pack, photos par Nicolas Demange

https://www.medias-pack.com

Partagez ....Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0Email this to someone